mercredi 9 novembre 2011

Typographie / work in progress

Dans le cadre du cours de typographie, je dois réaliser une affiche de pièce de théâtre uniquement composée de typo. J'ai choisi la pièce "rhinocéros"de Ionesco, qui dénonce à travers sa pièce les régimes totalitaires et la collaboration des hommes durant la seconde guerre mondiale. Je travail donc sur ces axes qui me permettent de créer différentes recherches sur le sujet.


Après avoir fait une 20 aines d'esquisses à la main, nous en  adaptons une dizaine à l'ordinateur pour explorer de façon graphique le concept (pas de raffinement, cette étape viendra en phase de finalisation environ une semaine avant le rendu). Puis nous selectionnons les 5 pistes les plus intéressantes et devons encore les décliner de façon à pousser le processus de création au maximum. 


Voici mes premières esquisses sur illustrator (il s'agit comme je l'ai dit de première piste sans "raffinement"). Je veux transmettre différentes idées à travers chaque affiche (comme la fuite, la violence, la propagande, l'enfermement..) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire