lundi 17 octobre 2011

Design typographique "ma signature"

Premier sujet typographique concernant la création de sa signature et de ses propres papiers administratifs comme graphiste {3 supports :la carte de visite / enveloppe / en-tête de lettre}.













Ma signature est travaillée de façon à former un bloc, je souligne ici une notion de confiance et d'encadrement d'un client potentiel en intégrant au milieu de ce bloc les mots "graphic designer", qui indique ma fonction.   

Je met le point du "i" au dessus en forme de cercle, et pour harmoniser le tout, j'en rajoute un en dessous, ramenant un coté ludique à la signature.

Je choisi une typo condensée, élancée, et donc féminine, en capitale, pour renforcer le coté organisé et structuré, puis j'utilise une typo helvetica en light avec une grande approche ,au centre de ma signature pour faire respirer le tout.

Le violet, ramène un coté mystérieux et réservé qui me caractérise, c'est également une couleur qui symbolise le spirituel et le rêve soulignant un aspect évasif et rêveur.

La lettre et l'enveloppe sont traitées avec les éléments graphiques de la signature, je reprends les points, les filets, et également mon système de typo masquée et les organise dans l'espace. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire